Conseil RSE pour les fonctions RH : optimisez la responsabilité sociétale de votre entreprise
Transformez votre entreprise en s’appuyant sur vos politiques et moyens RSE pour mener des démarches, et sur vos fonctions RH pour révéler le potentiel RSE de vos collaborateurs.
Pourquoi la RSE est essentielle pour les fonctions RH ?
Le paysage réglementaire de la RSE a évolué fortement en quelques années. Ce faisant, il oblige désormais les entreprises à se mettre en conformité avec des concepts, pendant longtemps volontaires, s’étant formalisés juridiquement.
Dans ce contexte, les entreprises n’ont d’autres choses que de se transformer en s’appuyant sur les parties prenantes internes qui mettent en œuvre les démarches RSE, notamment les collaborateurs. C’est à ce niveau que la RSE se retrouve au cœur des enjeux RH de différentes façons.
Nos prestations de conseil RSE pour les RH, managers et dirigeants d’entreprise
Conseil & accompagnement
ETHIKYOU intervient dans les entreprises et organisations de tous secteurs, avec des missions d’expertises métier (analyse ESG ou business analysis, CSRD, taxonomie verte, ISR, transformation d’organisations, etc.) et de gestion de projets ou d’activités touchant la RSE et les RH (conformité réglementaire, intégration ESG, intelligence collective, etc.).
Formation RSE
Pour soutenir les activités et projets RSE largement multi-acteurs, ETHIKYOU dispense des formations (RSE, finance durable, réglementations, transformation par la RSE, etc.) ou élabore des formations sur-mesure en fonction des besoins. Des ateliers de coaching et d’intelligence collective autour de la RSE sont aussi possibles, bien que focalisés principalement sur la coordination des équipes et la construction de synergies.
Évaluation du potentiel des collaborateurs
ETHIKYOU, avec sa plateforme du même nom, évalue le potentiel des collaborateurs au cas-par-cas. C’est un logiciel SaaS permettant aux RH, managers, et dirigeants d’entreprise, de pouvoir améliorer l’expérience collaborateur, réduire les risques RSE et saisir les opportunités ayant trait au facteur humain (rétention des talents, positionnement optimal dans les projets RSE, matching dans les équipes, amoindrissement de la survenance du greenwashing et du conscious quitting, etc.).